article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Liveview pour prendre des photos de paysage

  • Vidéo 24 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser le Liveview
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment maitriser le Liveview pour la photo de paysage. L’objectif de cette vidéo est de faire une mise au point pendant la capture d’image. Pour y parvenir, quand vous photographiez en paysage, il vous est important d’utiliser un trépied afin d’être stable lors de la prise de vue. A cet effet, pour visualiser directement les photos que vous avez capturées, vous devez utiliser le Liveview. Ce dernier également appelé Live preview définit une fonctionnalité qui vous permet d’effectuer une prise de vue sur un appareil photo numérique, en visant le sujet à partir d’un écran LCD et non plus à travers le viseur. Ainsi, Le premier usage du Liveview est la vidéo étant donné que c’est le seul moyen de pouvoir cadrer. Dans ce sens, l’intérêt principal est d’arriver à réaliser des angles de vue impossible avec la visée optique telle que pour avoir un cadrage au ras de sol ou en contre plongée. A part cela, il vous aide aussi à être beaucoup plus précis dans tout ce que vous allez entreprendre ainsi que la mise au point comme un point au premier plan de votre image. Avec le mode Liveview, il est à savoir que même pendant le lancement vous pouvez aussi cadrer tout en visualisant tous les réglages effectués sur l’écran. Effectivement, la technique consiste à vraiment zoomer dans l’image afin de réaliser la mise au point. Suite à la visualisation de cette, vidéo vous savez dorénavant gérer le système de visualisation de l’image en temps réel sur l'écran.