article(s) dans votre panier VOIR

Contrôler le halo lumineux pour réaliser des photos de paysage

  • Vidéo 26 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser le halo lumineux
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend comment maitriser le halo lumineux pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours consiste à obtenir un effet en forme d’étoiles bien précises. En ce qui concerne la photographie de paysage, lorsque le soleil transperce derrière un premier plan, il créé souvent un effet appelé halo. En d’autres termes, le soleil crée en quelque sorte des étoiles à un moment donné. Le halo lumineux est une notion décrivant le phénomène optique de halo créé par la diffusion de la lumière émise par une ou plusieurs sources artificielles dans une atmosphère chargée en molécules d'eau et ou en particules en suspension. Dans ce sens, si vous photographiez un halo avec une ouverture gérée normale d’une photographie de paysage, vous obtenez un halo comme un gros soleil puissant. Pour transformer ce halo sur votre image, vous avez la possibilité de fermer l’ouverture de votre diaphragme. Dans cette voie, il vous est également important de connaitre que l’intensité ainsi que la taille du halo lumineux dépendent de plusieurs choses. Ainsi, les premiers éléments qui résultent l’intensité et la taille sont la nature de la source lumineuse mais aussi de la direction du flux lumineux. En plus, de cela elles dépendent du taux de particules dans l'air et de la présence ou bien de l’absence de nuages bas et blancs. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment gérer la source de lumière pour la réalisation d’une photo de paysage.