article(s) dans votre panier VOIR

Luminosité et exposition pour faire de la photo de paysage

  • Vidéo 21 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Histogramme de luminosité et correction d'exposition
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique l’histogramme et correction d’exposition pour la photo de paysage. L’objectif de cette vidéo consiste à contrôler l’exposition d’une photo convenablement. Pour commencer, il vous est préférable en photo de paysage de se mettre d’abord en mode AV. Dans ce sens, lors de la prise de vue, le photographe doit s’assurer que l’exposition soit correcte. Vous pouvez corriger cette exposition dans le cas où vous observez des faux réglages grâce au mode semi-automatique. Ce dernier vous aide à corriger automatiquement l’exposition tandis que de votre part, il vous suffit de choisir l’ouverture. A cet effet, ce mode semi-automatique vous permet alors d’obtenir un résultat plus sombre ou plus clair au niveau de l’exposition de votre image. Ainsi, pour modifier l’exposition vous avez la possibilité d’utiliser l’histogramme. En effet, l’histogramme est une représentation graphique de la luminosité des pixels d’une photo. Dans cet outil vous pouvez regarder des axes permettant d’indiquer la luminosité sombre et lumineuse. Il vous montre également la quantité de pixels pour chaque valeur de luminosité. Vous avez deux types d’histogramme, l’histogramme de luminosité et RVB. Ce dernier vous permet de compter chaque composante de chaque pixel tandis que l’histogramme de luminosité représente la luminosité de l’image. Par ailleurs, deux manipulations doivent être prises en compte lorsque vous allez régler l’exposition. Vous devez vérifier la surexposition et la sous-exposition de votre photo. En conclusion, cette vidéo vous apprend comment bien répartir la luminosité.