article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du flash et de la lumière pour les photos de paysage

  • Vidéo 9 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Flash et lumiere
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous expose le flash et la lumière pour la photo de paysage. L’objectif de ce tuto consiste à obtenir une belle image. Pour y arriver, en photographie de paysage vous pouvez avoir deux outils qui vous sont utiles tels qu’un flash et la lumière. Reste à parler de lumière, vous disposez deux types de lumières ayant deux types d’usage assez différents. La première est une solution flash ensuite d’une lumière. Ainsi, concernant la lumière avec un flash, il est utile dans le cas où vous voulez obtenir un débouché en premier plan. Pour ce faire, vous utilisez les mesures TTL du flash, c'est-à-dire que l’exposition se fait de manière automatique. Dans ce sens, le flash détermine la quantité de lumière à envoyer dans le but de déboucher votre premier plan. En photographie, le flash est généralement utilisé afin d’éclairer un sujet, une scène trop sombre ou pour fixer des mouvements rapides. En revanche, en photographie professionnelle, le flash est utilisé comme éclairage de studio, aussi bien pour le portrait que pour la photographie d'objets. A part le flash, il est aussi indispensable d’utiliser un éclairage autrement dit une lumière quelque soit le type. En principe, photographier c’est peindre avec la lumière. Donc pour réussir de bonnes photos, le photographe doit jouer avec la lumière. En conclusion, cette formation en ligne vous permet de savoir dorénavant que le plus important est d’apprendre à gérer le flash et la lumière pour obtenir le meilleur résultat possible sur votre image.