article(s) dans votre panier VOIR

Quels filtres utiliser pour apprendre la photo de paysage ?

  • Vidéo 5 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres : polariseur circulaire, filtre neutre, filtre gradué (et finesse)
00:00 / 11:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment utiliser les différents types de filtres tels que le polariseur circulaire, le filtre neutre, filtre gradué et finesse. L’objectif de ce tuto est de parvenir à obtenir une image plus réaliste. Pour ce faire, en photographie de paysage vous avez la possibilité d’employer divers filtres. Le premier est le filtre UV ou filtre de protection, il sert à protéger la lentille frontale de votre objectif. A part les filtres de protection, vous avez également les filtres polarisants qui vous évitent la perte en luminosité lors de la prise de vue. Pour cette raison, c’est le filtre qui est le plus important en photographie de paysage étant donné que ces filtres polarisants possèdent deux atouts majeurs. Effectivement, le premier rôle est d’enlever les reflets en déviant les rayons lumineux afin d’avoir une image plus profond. Même si vous allez faire une photographie de paysage d’une forêt, il y a des milliers de réflexions partout et si vous voulez avoir une couleur vivace et vivante, vous avez besoin d’employer ce filtre polariseur. En plus, le filtre polarisant vous sert à contraster l’image plus importante. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’utiliser un filtre adapté selon la chose à photographier.