article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'hyperfocale pour faire des photos de paysage

  • Vidéo 25 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Favoriser la netteté avec la technique de l'hyperfocale
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Emmanuel Rondeau vous explique comment favoriser la netteté avec la technique d’hyperfocale pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours consiste à réaliser la mise au point en photographie de paysage. Pour y parvenir, il faut savoir que dans la photographie de paysage le mieux est toujours d’avoir le maximum d’objets nets dans une image. Le but est d’obtenir une scène entièrement nette. Pour réaliser cela, vous devez utiliser la technique de l’hyperfocale. Cette méthode est basée sur la distance hyperfocale. La distance hyperfocale est la distance par rapport à laquelle une focale donnée et une ouverture donnée, vous obtenez un maximum de netteté sur votre image. Si vous souhaitez par exemple prendre une photo de cascade et que vous voulez utiliser la distance hyperfocale, vous devez choisir tout d’abord votre cadrage et fermer votre ouverture par F13. Pour effectuer le calcul de la distance hyperfocale, vous pouvez utiliser l’application Field Tools. Dans cette application, vous insérez donc le nom et la marque de votre appareil, l’objectif de l’appareil. Vous avez également la possibilité de sélectionner la focale ainsi que l’ouverture. D’après ces paramètres, l’application Field Tools vous donne la distance hyperfocale. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir que si vous souhaitez avoir une image nette dans la photographie de paysage, la distance hyperfocale est donc très utile.