article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'exposition longue sur de l'eau pour les photo de paysage

  • Vidéo 27 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exposition longue sur de l'eau
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Emmanuel Rondeau vous explique comment faire de l’exposition longue sur de l’eau pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours est de réaliser des clichés de filet d’eau. Pour y parvenir, il faut savoir que lors des prises de vue des filets d’eau, la photographie vous révèle ce qui n’est pas visible à l’œil nu. Pour effectuer cela, vous devez en premier lieu avoir un temps de pause relativement long. Ce temps de pause doit être entre 0.5s jusqu’à 15s ou 20s. Pour obtenir un temps de pause aussi long, vous devez accéder aux réglages de votre appareil. Dans ce fait, vous baissez donc les ISO au maximum. Sa valeur doit se trouver entre 50 à 100 ISO. Cette manipulation vous permet d’avoir un capteur moins sensible à la lumière. Cela vous aide également à avoir une image de meilleure qualité puisqu’il n’y a plus de bruit. Par ailleurs, il vous est nécessaire de régler le diaphragme ou l’ouverture. La fermeture du diaphragme dépend du rendu dont vous voulez obtenir. Pour un temps de pause très long, l’eau se transforme en fumer. En n’oubliant pas qu’il ne faut jamais toucher l’appareil lors d’une prise. Cela provoque des vibrations ou des micro-vibrations qui vont directement affecter votre image. L’idéal est d’utiliser un trépied mais vous pouvez aussi utiliser le minuteur entre 2s et 10s. Pour conclure, vous savez maintenant les paramètres à régler pour réussir une exposition longue sur de l’eau.