article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'exposition longue pour les étoiles en photo de paysage

  • Vidéo 29 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Exposition longue pour les étoiles
00:00 / 13:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment réaliser une exposition longue sur les étoiles pour la photo de paysage. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à faire une prise de vue nocturne. La photographie d’étoiles est une forme de paysage un peu spécifique avec des règles particulières. A cet effet, quand vous photographiez les étoiles vous pouvez avoir deux styles de photos distincts. La première est la photo où vous allez voir toutes les étoiles finalement telles que vous les apercevez avec les yeux c'est-à-dire des petits points partout dans le ciel. Le deuxième, se porte sur des filets d’étoiles. Autrement dit, des temps de pose longues afin d’obtenir une courbe au final. Généralement le réglage de base pour ce type de photographie avec des étoiles nettes dans le ciel est d’avoir un long de temps d’exposition de 30s. Au niveau de l’objectif, vous avez la possibilité d’avoir une ouverture maximale de type f/4. Pour les ISO 3200, la première difficulté est le réglage de la mise au point. Pour réussir la mise au point vous utilisez une focale de 17mm, mettez l’ouverture à f/4 afin d’obtenir une distance focale de 2,4m. Pour cela, vous employez une frontale pour éclairer le sujet devant juste à 2,4m puis vous effectuez la mise au point. Suite à cela, vous passez en mode Liveview dans le but de réaliser la mise au point à la distance d’hyperfocale. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de bien réussir votre photo de paysage.