article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de terrain pour faire des photos de paysage ?

  • Vidéo 17 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explications sur le terrain
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Emmanuel Rondeau vous apprend l’explication sur le terrain pour la photo de paysage. L’objectif de cette formation est d’attirer le regard du public sur le premier plan de la photo. Pour commencer, ce qui est important à prendre en compte en photographie de paysage ou en photographie de manière générale est que vous devez travailler sur un média de dimensionnel c'est-à-dire que tout est plat. A cet effet, vous allez donner plus de profondeur à votre image. Pour cela, vous pouvez travailler d’abord sur les différents plans que ça soit le premier plan, le second et le troisième. Donc, quand vous allez effectuer un paysage sur une montagne en grand angle, vous cherchez avant tout un premier plan. En d’autres termes, vous essayez de trouver un paysage captivant. De ce fait, cette action vous permet de mettre en valeur le premier plan. La plupart du temps, lorsque vous prenez une photo de type paysage, vous faites bien attention à votre premier ou arrière-plan étant donné que ce sont ces divers plans qui vont constituer le sujet de votre photo. De plus, lorsque le sujet est plus éloigné, un premier plan vous aide à donner de la profondeur et du volume à votre image ce qui va le rendre plus dynamique. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment bien intégrer le premier plan dans le but de mettre en valeur un sujet et de vous permettre de guider l’œil vers ce sujet.