article(s) dans votre panier VOIR

Tester les points de vue pour prendre des photos de paysage

  • Vidéo 15 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Expérimenter les points de vue
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend comment expérimenter les points de vue pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours consiste à chercher un meilleur paysage dans le but d’obtenir un bon angle. En photographie de paysage pour trouver le bon angle, vous avez la possibilité d’expérimenter plusieurs techniques. Vous pouvez ainsi aller au ras de sol, bouger, monter relativement haut mais aussi de changer d’objectif. Pour cette raison, avant la prise de vue vous devez expérimenter d’abord toutes les angles de vue possibles parce qu’effectivement votre public regarde le monde à partir du niveau des yeux, c'est-à-dire que les photos prises frontalement, reflètent le réalisme et sont moins expressives et émotionnelles. Par contre, en prenant des clichés d’en bas, les objets apparaissent plus grands et plus puissants que dans la réalité. En revanche, si vous effectuez une prise de dessus, des objets dans les images apparaissent moins dominants. Dans ce sens, l’espace devient un rôle important dans l’atmosphère générale de l’image. Ainsi, il vous essentiel d’expérimenter avec le point de vue en circulant autour du sujet afin de trouver un bon angle. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment choisir un point de vue et position à partir de laquelle la caméra voit la scène et que chaque décision faites sur le point de vue va changer la façon dont le spectateur aperçoit la photo.