article(s) dans votre panier VOIR

Le Timelapse pour prendre des photos de paysage

  • Vidéo 6 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclencheur et intervalometre pour Timelapse
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique le déclencheur et intervallomètre pour Timelapse pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours consiste à réaliser une Timelapse. Afin d’y arriver, il est important d’utiliser un déclencheur ou retardateur mais aussi un intervallomètre dans la photographie de paysage. Vous avez besoin des déclencheurs tout simplement pour éviter la perte de qualité d’image. En effet, un petit flou de bouger peut survenir étant donné que parfois vous allez travailler à l’extérieur, avec des temps de pose relativement longs. Vous avez ainsi deux possibilités pour y remédier. La première technique s’opère sur l’appareil lui-même, vous pouvez définir et bien régler le retardateur selon le résultat que vous voulez obtenir. A part le déclencheur, un outil essentiel également doit être pris en considération qui est l’intervallomètre. Ce dernier est une télécommande pour appareil photo capable de programmer des déclenchements photo à fréquence régulière. Il peut s’agir également d’une fonction incluse dans les options d’un boîtier d’appareils photo. Ainsi, avec un intervallomètre, il vous est possible de programmer une prise de photo mais aussi la durée d’exposition de votre photo à intervalle régulière durant un temps donné. De ce fait, un intervallomètre vous permet de faire des Timelapses sur mesure. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment manipuler certains outils pour réaliser une Timelapse.