article(s) dans votre panier VOIR

Evaluer les proportions avec un arbre ou un animal pour faire des photos de paysage

  • Vidéo 16 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Chercher à donner l’échelle
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend comment chercher à donner l’échelle pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours est d’arriver à mettre en valeur une image dans un décor. Pour réaliser une prise de vue d’un paysage, une notion qui vous est important à savoir est l’Echelle. En principe, une photographie n’étant qu’une image en deux dimensions, il n’est pas toujours aisé pour celui qui la regarde de se rendre compte de l’échelle d’un paysage. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on photographie des sujets de grande taille, tels qu’une falaise ou un montage. A cet effet, pour créer cette sensation d’échelle et donner plus de sens à votre image, vous pouvez mettre des éléments de présence humaine ou animale, la nature y compris les bâtiments. Ainsi, essayer de remettre l’échelle ça passe forcément avec les éléments que les gens connaissent. Autrement dit, quand nous regardons des photos de paysages, il est parfois difficile d'en imaginer la grandeur. Il est donc plus difficile de se rendre compte de l'ampleur d'un paysage inconnu. Dans ce sens, pour faciliter la lecture de l'image, vous avez la possibilité d’y intégrer un ou plusieurs éléments identifiables qui vous sert d'échelle à laquelle se référer comme un homme, un animal ou bien une voiture. De ce fait, donner de l’échelle à votre image vous permet de comprendre la taille de ce que vous regardez. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment réussir une bonne photographie mais aussi de donner un effet de profondeur à votre image.