article(s) dans votre panier VOIR

Quels boîtiers utiliser pour apprendre la photo de paysage ?

  • Vidéo 1 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les meilleurs boîtiers pour le paysage (grand capteur, nombre de pixel)
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente les meilleurs boitiers pour réussir une photo de paysage. L’objectif est de parvenir à connaitre les différents types de capteurs utilisés dans le monde de la photographie. Il faut savoir qu’en parlant de boitier, il est toujours question de capteur. Les capteurs numériques disposent d’une photo filtre. En principe, chaque pixel correspond à un photosite. De ce fait, ce dernier est en quelque sorte un bocal qui vous permet de récupérer la lumière et en même temps de créer un pixel. L’idée est que plus vous avez un photosite grand, plus vous captez de lumière. Par conséquent, il existe plusieurs boitiers possibles pour la photographie de paysage tels que les boitiers plein format. Vous avez également d’autres capteurs plus particuliers comme le reflex numérique qui est très recommandé en photographie de paysage. D’ailleurs, vous avez deux types de capteurs tels que les grands capteurs ou capteurs plein écran qui est adapté aux de type de 5D mais également les petits capteurs. Ainsi, les capteurs plein écran vous permettent de garder les focales exactes des optiques. En revanche, si vous photographiez en utilisant un capteur plus petit ou capteur APS-C, vous avez la possibilité d’avoir un facteur multiplicateur de 1,6. Pour la photo de paysage, vous allez chercher du grand angle. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour l’utilisation de ces grands capteurs afin d'obtenir une bonne qualité d’image. Suite à la visualisation de cette formation, vous savez dorénavant quel capteur employé en photographie de paysage.