;
Accueil » Photographie » Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre

Une application de la symétrie : Les reflets

vidéo 28/39
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Une application de la symétrie : Les reflets
    00:00 / 00:49
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre la photo composition, le formateur expert vous présente l’application de la symétrie sur les reflets. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment obtenir un reflet adéquat sur une image. Le principe de la symétrie dans le style photographique est d’établir, sur un ou plusieurs éléments principaux, des effets statiques de recentrage. Dans ce sens, le reflet agit par rapport à la symétrie en question et l’effet complémentaire pour mettre en évidence l’élément recentré. En revanche, lorsque le reflet est indépendamment appliqué, il change intégralement l’orientation du style et la nature de la photographie. Pour cela, vous procédez suivant différentes étapes. En premier lieu, il faut que le reflet prenne en compte la netteté de l’image. Pour ce faire, vous travaillez sur la profondeur du champ pour avoir un reflet bien visible de l’ensemble. L’idée est de recadrer dans une même image le sujet et son reflet. Par la suite, vous utilisez un sujet net et précis. De ce fait, le sujet référentiel ne doit pas être flou pour pouvoir appliquer un reflet bien visible. En second lieu, vous choisissez convenablement le type de reflet pour avoir une réflexion uniforme. Dans ce cadre, vous choisissez en fonction du sujet à photographier le type de surface réflective à exploiter. Quelle que soit la surface de réflexion, l’envergure du sujet, sa précision et son profil déterminent le contrôle du rendu final. Pour continuer, vous gérez la lumière pour qu’elle agisse en même temps sur le sujet et sur son reflet. Pour y arriver, vous faites en sorte d’éclairer l’ensemble pour obtenir plus de précision sur le sujet référentiel et pour jouer sur la lumière diffuse en réflexion. En parallèle à cela, vous veillez à ne pas surexposer ces éléments. Pour conclure, un bon reflet s’obtient à partir d’un sujet net ainsi que d’une luminosité optimale et uniforme.

4 Notes et avis
Note moyenne:
3 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Thierry NADE il y a 63 jours.
Votre note :
1 5 0 0
0

Bof

On reste un peut sur sa faim, je trouve un peu sommaire

J’espérais apprendre plus de chose, trop de parlotte

Heureusement acheté en promo ça ne vaut pas plus
Bernard ACQUIER il y a 104 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Frustré!

C'est la troisième fois que j'aimerai regarder ce cours ... et j'ai toujours une connexion lente ...mais lente!!!!

Les vidéos sous Youtube sont largement plus rapides.

Le cours a l'air pas mal mais voir la vidéo pendant 1 minute puis 2 minutes de rechargement et ainsi de suite ... pfffttt!!!
Nicolas Charras il y a 59 jours.

Chargement des vidéos

Bonjour, pour contourner le problème de débit internet, il est possible de télécharger la formation et ainsi la consulter en mode hors ligne.
VENUAT GILLES il y a 152 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Les bases de la composition,

Les bases de la composition, à écouter, à regarder, tutoriel clair et limpide.

Merci