article(s) dans votre panier VOIR

Placement du sujet

  • Vidéo 17 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement du sujet
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la composition en photographie, Denis Chaussende vous apprend à placer le sujet dans votre image. Le but est d’obtenir un résultat satisfaisant pour vous et pour le sujet. Pour commencer, le placement du sujet dépend principalement de celui-ci, c'est-à-dire que vous devez le positionner en fonction de son style et de son goût pour apporter un bon dynamisme et de l’originalité à votre photo. Par la suite, il est important de changer constamment la position du sujet pour éviter d’obtenir le même résultat à chaque cliché. Pour cela, vous devez jouer sur le cadrage tout en conservant l’originalité de votre photo. Enfin, le facteur secondaire qui vous permet de placer le sujet au bon endroit et à la bonne position, est son interaction avec les autres éléments de l’image et de l’environnement. Autrement dit, vous devez prendre en compte la compatibilité de ces derniers avec la nature de votre sujet. En un mot, vous faites la meilleure combinaison possible entre le sujet et ce facteur secondaire. Pour conclure, le placement du sujet s’effectue en fonction des éléments qui composent votre image.