article(s) dans votre panier VOIR

Les lignes verticales

  • Vidéo 22 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les lignes verticales
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la composition en photographie, l’auteur vous fait découvrir les propriétés de bases sur les lignes verticales. Le but est de comprendre le rôle de ces lignes verticales en photographie. En premier lieu, les lignes verticales comme les lignes horizontales doivent respecter la propriété de parallélisme avec les bords respectifs du cadre. Pour les lignes verticales, leur présence dans votre image offre un effet dynamique à ce dernier, c'est-à-dire qu’elles sont utiles pour faire apparaitre l’aspect mobile de votre image. Cet effet dynamique apparaît sous forme de montée vers le haut, un mouvement d’ascenseur dans le contenu de votre image. Ces lignes permettent aussi de délimiter le cadre de votre image en partant du bas vers le haut de ce dernier. Pour conclure, comprendre les bases sur les lignes verticales offre la possibilité d’améliorer le contenu visuel de votre image tout en gardant votre originalité.