article(s) dans votre panier VOIR

Les lignes imaginaires

  • Vidéo 25 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les lignes imaginaires
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre la composition en photographie, de la géométrie à l’équilibre, l’expert vous apprend les lignes imaginaires. L’objectif est de donner vie à ces lignes imaginaires dans votre photographie. Pour commencer, il existe plusieurs lignes imaginaires dans la photographie, à savoir les lignes horizontales, verticales, courbes, diagonales et abstraites. Concernant ces lignes abstraites, ce sont des lignes imaginaires qui ne sont pas visibles dans votre image. Elles peuvent être représentées par un ou des éléments existants dans votre image. Parmi ses représentations, vous pouvez voir la ligne du regard. Elle sert à mettre une direction à votre image. Pour l’illustrer, vous pouvez prendre un modèle posant en vue de profil. Dans le cas où vous centrez votre modèle, vous rétrécissez cette ligne imaginaire. Ce qu’il faut faire est de mettre votre modèle sur un point de force à l’opposé de son regard, c’est-à-dire, de donner une large espace de projection à la ligne imaginaire créée par le regard. Pour conclure, cette formation vous permet de connaitre la ligne abstraite afin de donner sens au regard de votre modèle.