article(s) dans votre panier VOIR

Les lignes diagonales

  • Vidéo 23 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lignes diagonales
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre la composition en photographie, le formateur expert vous montre les notions indispensables sur les lignes diagonales. Le but est de pouvoir faire figurer dans votre image ces lignes diagonales. Pour commencer, ces lignes sont les plus utilisées dans la photographie car elles sont présentes dans n’importe quel endroit où vous allez. En effet, les lignes diagonales s’obtiennent en renversant votre cadrage, c'est-à-dire que vous inclinez les lignes verticales ou les lignes horizontales. Ces lignes ont comme principale fonction de mettre en mouvement votre image même si les éléments de votre image sont statiques. La plupart du temps, ces lignes diagonales apparaissent aussi dans les perspectives et dans les vues de profils. Dans ce cas, elles sont représentées par les lignes de fuite. Ces dernières offrent à votre image de la profondeur. Cet effet de profondeur fait vivre votre image, c'est-à-dire que votre image prend un aspect de mobilisme et de dynamisme. Cet effet donne aussi à l’observateur la sensation d’être inclus dans l’image. Cependant, vous devez éviter d’associer les lignes diagonales avec des lignes verticales ou horizontales. En effet, cela provoque une déstructuration de votre image. Autrement dit, votre image devient mal équilibrée et mal répartie. Par conséquent, votre image perd son originalité et son authenticité. Pour conclure, les lignes diagonales sont des éléments indispensables pour la bonne répartition des éléments de votre image.