article(s) dans votre panier VOIR

Les couleurs complémentaires

  • Vidéo 34 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les couleurs complémentaires
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre la composition en photographie, l’auteur vous fait découvrir les notions sur les couleurs complémentaires. Le but est de faire figurer dans votre image des couleurs plus visibles. En premier lieu, les couleurs complémentaires sont des couleurs qui apportent un contraste chromatique maximum sur votre image, c'est-à-dire qu’elles vont être les couleurs qui se remarquent le plus sur votre image. Pour identifier une couleur complémentaire, vous allez utiliser la roue chromatique. La roue chromatique est un outil dans lequel vous pouvez distinguer les différentes couleurs. Dans une roue chromatique, chaque couleur possède une couleur opposée à elle. La couleur complémentaire est soit l’opposée, soit la couleur principale. La couleur complémentaire est ainsi la couleur la plus claire entre les deux couleurs opposées. Il faut savoir que la couleur complémentaire est utilisée pour mettre en valeur le sujet ou un élément de votre image. En effet, la présence d’une ou de plusieurs couleurs complémentaires sur un élément de votre image fait de ce dernier l’élément principal de votre image. Cependant, si vous utilisez des couleurs complémentaires sur tous les éléments de votre image, ces couleurs vont se dissoudre entre elles, c'est-à-dire que les couleurs complémentaires vont se fusionner entre elles. Par conséquent, vous ne pouvez plus mettre en valeur un élément de votre image ou le sujet car ce dernier est fondu dans la masse. Pour conclure, les couleurs complémentaires permettent de faire distinguer un élément de votre image de tous les autres.