article(s) dans votre panier VOIR

Les composantes de la couleur

  • Vidéo 32 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les composantes de la couleur
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre la composition en photographie, le formateur vous montre les composantes de la couleur. L’objectif est de voir les éléments constitutifs d’une couleur. Pour commencer, une couleur est formée par trois composants. En premier lieu, vous avez le Teint qui est la forme pure d’une couleur et qui différencie les couleurs entre eux. En effet, les couleurs ont toutes une longueur d’onde qui les spécifient. Par la suite, vous avez la Saturation qui est l’intensité de la coloration d’une couleur. En général, la couleur saturée attire la plupart des regards surtout des enfants. Cependant, cela n’assure pas la représentation d’une bonne image. C’est pour cela que certains photographes utilisent une saturation moins élevée. Toutefois, on peut l’utiliser avec modération afin d’attirer l’œil. En dernier lieu, la Luminosité exprime une impression de la couleur claire ou sombre. Pour avoir une luminosité claire, vous devez augmenter l’intensité de la couleur. Vous donnez l’effet inverse pour rendre une couleur sombre. En conclusion, cette formation vous permet de voir les trois paramètres de description d'une couleur.