article(s) dans votre panier VOIR

Le sens des différentes couleurs

  • Vidéo 33 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le sens des différentes couleurs
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la composition en photographie, le formateur expert vous montre le sens des différentes couleurs. Le but est de comprendre l’utilité de chaque couleur. En premier lieu, les couleurs utilisées dans vos images ont un sens induit, c'est-à-dire qu’elles émettent chez l’observateur un sentiment d’éblouissement. Chaque couleur émet différents sens induits. Pour la couleur rouge, elle reflète l’énergie, la chaleur et l’aspect vital. En ce qui concerne la couleur jaune, elle donne un aspect lumineux, joyeux et vigoureux à votre image. Pour ce qui est de la couleur bleue, elle procure un sentiment de sérénité, de contemplation et de discrétion. Quant à la couleur verte, elle est le symbole de la croissance, de la jeunesse et souvent elle représente l’ensemble des végétaux. Pour le violet, cette couleur symbolise quelque chose de superstitieux, de fantastique et d’intriguant. Pour finir, vous avez l’orange qui est une couleur attrayante et chatoyante. Dans la photographie, les couleurs bleue et verte sont plus lumineuses par rapport aux autres couleurs, c'est-à-dire que ces deux couleurs sont plus visibles par rapport aux autres couleurs dans une image. Cette particularité du bleu et du vert est appelée l’effet de Purkinje. Vous devez donc faire figurer ces deux couleurs sur chaque image que vous prenez pour obtenir cet effet. Pour conclure, chaque couleur possède une particularité qui la distingue de toutes les autres couleurs.