article(s) dans votre panier VOIR

Le point de vue sur un sujet vivant

  • Vidéo 14 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le point de vue sur un sujet vivant
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la composition en photographie, le formateur vous apprend le point de vue sur un sujet vivant. L’objectif est de vous montrer les influences des points de vue sur un sujet. En ce qui concerne le point de vue à hauteur d’œil, il est la photographie la plus naturelle, du fait que vous vous placez au même niveau que le sujet. Son avantage, réside dans le fait qu’il permet de conserver les proportions et d’éviter les problématiques de perspective. Concernant le point de vue en contre-plongée, le photographe se situe à un niveau inférieur par rapport à son sujet. Par conséquent, le sujet dégage une domination. En d’autres termes, il a une dimension imposante par rapport au photographe. Par contre, le point de vue en plongée affecte sur la taille du sujet, vu que le photographe se place au-dessus du lui et que ce dernier va être un peu plus petit. Il est ainsi déconseillé d’opter pour ce dernier type de point de vue si vous voulez photographier. En conclusion, vous savez maintenant choisir le type de point selon la dimension que vous voulez donner à votre sujet.