article(s) dans votre panier VOIR

Le nombre d'or

  • Vidéo 19 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le nombre d'or
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre la composition en photographie, l’auteur vous montre l’utilisation du nombre d’or. L’objectif est d’avoir un bon cadrage et un meilleur positionnement du sujet. En premier lieu, le nombre d’or est défini par le symbole π qui a été inventé par le sculpteur Grec Phidias. Ce nombre est utilisé en photographie pour avoir un bon cadrage en se servant du rectangle d’or et de la spirale d’or. En vous servant de ce nombre, vous obtenez des intersections qui départagent l’image suivant la suite de Fibonacci, c'est-à-dire que la division des intersections en rectangle constitue des proportions qui sont mesurées à partir du nombre d’or. Après la division de l’image suivant la suite de Fibonacci, vous tracez un spiral en partant d’un côté du plus petit rectangle jusqu’à un côté du plus grand. La construction effectuée, vous utilisez cette combinaison de rectangle d’or et de la spirale d’or pour placer votre sujet et ajuster le cadrage. Pour conclure, l’utilisation du nombre d’or permet une bonne prise de vue de votre image.