article(s) dans votre panier VOIR

Le contraste des couleurs

  • Vidéo 31 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le contraste des couleurs
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la composition en photographie, Denis Chaussende vous fait découvrir les notions indispensables sur le contraste des couleurs. L’objectif de ce cours est de comprendre la nécessité de ce dernier dans votre image. Pour commencer, la couleur permet premièrement de distinguer un élément des autres. Cette fonction est appelée le contraste colorimétrique ou le contraste de couleurs. Après cela, vous devez savoir que plus un élément possède une couleur vive, plus il est plus visible dans votre image. En effet, un contraste élevé permet d’identifier facilement un élément. De plus, les couleurs représentent les masses qui sont les éléments de contours de votre sujet. L’équilibre des masses et l’équilibre des couleurs doivent alors être proportionnels. Par conséquent, vous devez faire attention au choix de votre contour. Pour cela, vous allez choisir le contraste de couleur maximal possible que vous pouvez trouver dans l’environnement où vous êtes placés pour chaque élément. Pour conclure, le contraste de couleurs permet d’apporter un effet visuel plus concret.