article(s) dans votre panier VOIR

La notion d'équilibre

  • Vidéo 30 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La notion d'équilibre
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la composition en photographie, l’expert vous fait découvrir la notion d’équilibre des masses. Le but est de mettre en valeur un élément de votre image. En premier lieu, l’équilibre dans la photographie est un ensemble visuel qui est agréable à regarder et qui donne du style à votre image. Pour obtenir un équilibre de masses, vous devez jouer entre la tension dans l’image, c'est-à-dire mettre en valeur un élément de l’image qui attire le plus l’attention. En effet, la présence de tension dans l’image donne de l’esthétique et de l’originalité à votre image. La tension dans l’image doit être un élément sur lequel se focalise tous les autres composants de votre image. Pour obtenir cette tension, vous devez chercher le centre de gravité visuel, c'est-à-dire un élément qui se diffère de tous les autres par sa couleur, sa forme et autres possibilités encore. Le plus souvent, le centre de gravité visuel est un point qui regroupe les lignes directrices. De plus, la tension s’obtient en tenant compte de la relation de votre sujet avec l’environnement qui l’entoure. Pour conclure, l’équilibre des masses se forme à partir de la tension dans l’image.