article(s) dans votre panier VOIR

L'interaction des lignes et des formes

  • Vidéo 16 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'interaction des lignes et des formes
00:00 / 01:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la composition en photographie, le formateur expert vous fait découvrir l’interaction des lignes et des formes. Le but est d’ajuster le cadre de votre photo pour mieux distinguer le sujet. En premier lieu, l’interaction des lignes et des formes constitue la géométrie dans la photographie. Ces lignes et ces formes apparaissent sur votre sujet d’études au niveau du graphisme ou autres encore. Ces dernières sont interférées entre elles, c'est-à-dire que ces lignes et ces formes constituent les éléments principaux de votre sujet. Cette interférence entre les lignes et les formes s’appelle la géométrie concrète ou abstraite. Vous utilisez ces lignes et ces formes pour diviser le cadre pour le départager en plusieurs parties. Cette méthode de division du cadre permet de mieux distinguer votre sujet de son arrière-plan et des autres composants. Pour conclure, l’interaction des lignes et des formes facilite la prise en photo de votre sujet.