Accueil » Photographie » Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre

Exemple: Analyse d'une photo

vidéo 39/39
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Exemple: Analyse d'une photo
    00:00 / 07:34
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la composition en photographie, l’auteur vous montre un exemple d’analyse d’une photo. L’objectif est de connaitre l’ordre d’importance des éléments dans une image. Il faut savoir que sur une image, l’élément le plus attractif est les personnages. En effet, les observateurs ont tendance à être plus attirés par leur semblable. L’attraction vient ensuite sur l’élément placer au centre du plan et qui est en contraste avec le fond. Vous avez ensuite l’élément prenant plus de place et ayant plusieurs couleurs. Les éléments décentrés en plusieurs coloris et représentant des écritures attirent également l’œil les éléments qui n’attirent pas l’œil. Suivant ces éléments, l’œil est attiré par les objets ayant une histoire narrative, c’est-à-dire que l’observateur essaye de comprendre l’existence de ces éléments dans la photo. Il y a également les éléments symbolisant le temps. En général, ils sont de couleurs différentes par rapport au fond. Par la suite, vous avez les éléments représentatifs, tels que les tableaux ou encore les photos. Ensuite, vous trouvez les éléments fonctionnels comme les interrupteurs et autres. A part cela, vous avez les éléments qui n’attirent pas l’œil. Ces éléments ont souvent une couleur sombre. Enfin, vous avez les éléments de même couleurs que le fond. Pour conclure, cette vidéo vous apprend l’ordre d’attraction des éléments sur une photo.

1 Note et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
VENUAT GILLES il y a 41 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Les bases de la composition,

Les bases de la composition, à écouter, à regarder, tutoriel clair et limpide.

Merci