article(s) dans votre panier VOIR

Définition : rapport hauteur, largeur, mode paysage et mode portrait

  • Vidéo 11 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition : rapport hauteur, largeur, mode paysage et mode portrait
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la composition en photographie, le formateur vous apprend le rapport hauteur, largeur, mode paysage et mode portrait. Le but est de savoir le type cadrage le plus adapté pour une image. Deux types de cadrage sont possibles lorsque vous prenez une photo, à savoir le cadrage horizontal et le cadrage vertical. Le cadrage vertical correspond au mode portrait et le cadrage horizontal pour le mode paysage. Cependant, il faut noter qu’il n’existe pas de règle absolue, mais tout est circonstanciel. En effet, le type de votre cadrage dépend de votre sujet. Mais vous devez savoir que l’œil a plus de facilité de parcourir du droit vers la gauche, que du haut vers le bas. En ce qui concerne le cadrage horizontal, vous aurez un plan plus large. Tandis que lorsque vous optez pour le cadrage vertical, vous avez un plan plus serré. Dans ce type de cadrage, le sujet est ainsi plus visible. En conclusion, le cadrage d’une image dépend de l’environnement que vous souhaitez mettre en évidence dans votre photo.