Accueil » Photographie » Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre

Définition des masses dans la composition + exemple

vidéo 29/39
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Définition des masses dans la composition exemple
    00:00 / 03:36
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre la composition en photographie, le formateur expert vous montre l’application des masses dans la composition. Le but est de donner une bonne illustration visuelle à votre sujet. En premier lieu, les masses sont en général des objets indépendants qui se placent d’une part et d’autres de votre sujet. Elles doivent nécessairement être des objets visuels, c'est-à-dire qui sont bien définis dans le cadrage. Pour définir une masse sur votre sujet, vous devez prendre en compte premièrement de la taille de celle-ci. Elles doivent avoir une taille considérable pour pouvoir remplir le vide dans votre cadrage. Ensuite, il est aussi essentiel d’obtenir un bon angle pour son emplacement. En effet, la position de ce dernier joue un rôle important dans l’authenticité de votre image. Vous devez donc vous assurer que l’emplacement de la masse que vous appliquez en question suggère un bon résultat pour la prise. Le dernier facteur qui permet de définir une masse sur une composition est sa situation, c'est-à-dire sa compatibilité avec le sujet et avec l’environnement dans lequel vous vous placez. Pour ce dernier facteur, vous devez jouer entre la combinaison des caractéristiques d’un objet visuel qui servira de masse avec les caractéristiques et le style de votre sujet et de l’environnement. Dans la photographie, les masses sont représentées par des objets statiques comme des arbres, des tâches et autres encore. Une masse se distingue des autres éléments de l’image par son aspect plus lumineux. Pour conclure, les masses sont des éléments qui servent de bordures pour votre sujet.

1 Note et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
VENUAT GILLES il y a 43 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Les bases de la composition,

Les bases de la composition, à écouter, à regarder, tutoriel clair et limpide.

Merci