article(s) dans votre panier VOIR

Définition de l'arrière plan

  • Vidéo 7 sur 39
  • 1h50 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition de l'arrière plan
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend la définition de l’arrière-plan pour la composition en photographie. Le but est de savoir l’intérêt de l’arrière-plan dans votre image. Il est à noter que l’arrière-plan tient un rôle important dans votre image, du fait qu’il met en valeur votre sujet. L’idée est donc de donner de l’importance à votre sujet grâce aux éléments qui l’entoure. Cela permet ainsi de booster le message que vous voulez transmettre dans votre image. Pour cela, il est nécessaire de modifier le point de vue, la position, le zoom et l’emplacement de votre sujet. Lorsque vous élargissez votre cadre, il se peut que des éléments inutiles face partie de votre plan. Par conséquent, cela peut nuire à la beauté de votre image. Pour y remédier, vous devez réduire votre plan et n’inclure que l’arrière-plan compatible à votre image. Dans ce cas, il faut que votre arrière-plan ait une signification dans votre image, ou bien il doit avoir une relation intime avec votre sujet. De ce fait, si votre arrière-plan nuit à la beauté de votre image, il est conseillé de le supprimer. Pour conclure, lorsque vous prenez une photo, vous devez équilibrer tous les éléments qui la composent.