Accueil » Photographie » Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre

Comment on analyse une image ?

vidéo 37/39
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Comment on analyse une image ?
    00:00 / 05:45
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre la composition en photographie, le formateur vous montre l’analyse d’image. L’objectif est de connaître les différentes étapes pour une synthèse d’une photo. Pour commencer, en photographie, il existe trois types d’analyse. Premièrement, l’analyse Technique consiste à identifier les réglages pris lors de la conception de photo. C’est-à-dire, l’effet et outils utilisés, la profondeur de champ, le vignetage et autres. L’idée est de savoir les paramètres appliqués sur la photo. En ce qui concerne la deuxième étape c’est-à-dire l’analyse formelle, elle sert à connaître la composition de la photo. En effet, elle vous permet de déterminer les outils de composition pris par l’auteur. Par exemple la règle des tiers ou l’utilisation des points de force. Vous pouvez aussi voir s’il a utilisé des lignes directrices. Cette étape d’analyse se base sur les paramètres imaginaires que peut utiliser un photographe. De ces deux étapes, vous pouvez expliquer la contenue et la structuration de l’image. Quant à la troisième étape ou l’analyse conceptuelle, elle vous sert afin de comprendre le sens de l’image. C’est-à-dire, permet de savoir l’idée de l’auteur grâce à la représentation de l’image. De ce fait, les résultats d’analyse sur cette dernière étape varient en fonction de l’interprétation de l’observateur. Pour conclure, cette formation vous permet de détailler l’expression d’une image.

1 Note et avis
Note moyenne:
4 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre la Composition en Photographie - De la géométrie à l'équilibre !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
VENUAT GILLES il y a 55 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Les bases de la composition,

Les bases de la composition, à écouter, à regarder, tutoriel clair et limpide.

Merci