article(s) dans votre panier VOIR

Prise de vue de la tour plan rapproché : grand angle à décentrement

  • Vidéo 32 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise de vue de la tour plan rapproché : grand angle à décentrement
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la photo d’architecture, Gilles Aymard vous montre l’utilisation de la focale grand angle à décentrement sur une prise de vue rapprochée. Le but est d’avoir un rendu d’image plus détaillé sur une architecture. Pour ce faire, vous placez le boîtier en position horizontale et la tête micrométrique en position verticale. Vous pouvez vérifier ces positions en vous servant du niveau intégré dans l’appareil. Par la suite, vous allez utiliser le décentrement pour obtenir une vue sur la totalité de l’architecture. L’avantage de l’utilisation de ce décentrement est que vous obtenez une vue de l’intégralité d’une architecture sans pour autant affecter sur les différentes lignes qui forment celle-ci, c'est-à-dire que le décentrement ne provoque pas un changement au niveau de la structure de construction de l’architecture. Pour les réglages de la lumière et de la distance, ces derniers doivent être effectués au préalable. Cependant, vous pouvez toujours effectuer une vérification sur ces réglages en utilisant la loupe. Pour conclure, l’utilisation d’une optique grand angle à décentrement permet de prendre en photo l’intégralité d’une architecture sans provoquer une déformation sur la structure de celle-ci.