article(s) dans votre panier VOIR

Prise de vue de la tour plan éloigné : 24-105 mm

  • Vidéo 29 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise de vue de la tour plan éloigné : 24-105 mm
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre la photo d’architecture, Gilles Aymard vous fait découvrir l’utilisation du focale 24-105 mm dans la prise de vue éloignée. Le but est de comprendre la fonction de cet appareil. Pour commencer, le focale variable de 24 à 105 mm permet de zoomer un peu plus sur l’architecture et d’avoir une prise de vue plus détaillée de celle-ci. Dans l’illustration, l’auteur utilise un diaphragme F8 pour équilibrer le niveau de luminance de l’environnement. Ainsi, il est nécessaire de régler la vitesse d’obturation élevée pour éviter l’effet mosaïque sur le rendu de l’image. En plus de cela, vous devez effectuer un mis au point sur l’infini, c'est-à-dire un paramétrage de l’architecture sur un plan éloigné. Cette action permet d’obtenir une image nette de l’architecture et de son arrière-plan. Tous ces réglages effectués, vous pouvez commencer la prise avec le focale 24-105 mm. Pour conclure, l’utilisation du focale 24-105 mm permet d’obtenir une image plus rapprochée de l’architecture dans une prise de vue éloignée.