article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et préparation des prises de vue

  • Vidéo 26 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et préparation des prises de vue
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la photo d’architecture, l’auteur vous présente la prise de vue. Le but est de préparer les outils nécessaires pour une pratique de prise de vue en architecture. Premièrement, vous devez faire des repérages pour identifier les points de vue possibles. Après cela, vous devez imaginer les possibilités nécessaires pour obtenir de meilleurs points de vue sur cette architecture, c'est-à-dire les différents endroits où vous allez pouvoir distinguer les points de vue. A part cela, il est aussi important de prendre en compte la météo. La pratique doit ainsi se faire pendant les beaux temps. Il faut savoir que sur une photo d’architecture, vous devez faire figurer au moins 4 points de vue dont une vue de loin, une vue de près, une vue de haut et une vue du sol. Pour les matériels, vous devez avoir une optique Grand 14 mm, des gammes d’optiques de Décentrement de 17 mm, 24 mm, 45 mm et 90 mm. Il est également nécessaire d’avoir une macro de 100 mm pour obtenir une vue précise, des Téléobjectif de 200 mm, 300 mm pour une vue plus rapprochée, ainsi que d’un convertisseur de focal. Cet appareil permet d’augmenter la focale. Et enfin, vous devez vous équiper de boîtier Fullframe, sur lequel vous allez placer les différentes optiques en fonction du point de vue que vous prenez. Pour conclure, plusieurs opérations et équipements sont nécessaires pour prendre en photo une construction.