article(s) dans votre panier VOIR

Photographie informative ou esthétique ?

  • Vidéo 1 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photographie informative ou esthétique ?
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre comment choisir entre la photographie informative ou esthétique. L’objectif de cette formation est de savoir la différence entre ces deux types de photographie. Pour la photographie informative ou utilitaire, elle regroupe les images documentaires et d’illustrations. Dans ce sens, elle est destinée à être lue. En ce qui concerne la photographie esthétique, elle vise à transmettre les images de manière artistique pour exprimer un sentiment ou une émotion. Ce type de photographie a donc pour but d’être regardé. Pour ce qui est de la photographie d’architecture, elle est la combinaison des deux types de photographie. En effet, elle peut être à la fois un archive de l’entreprise pour montrer son évolution et un simple plaisir visuel. Pour cela, elle est un mélange de fond et de forme. Un mélange de fond pour illustrer le travail d’un architecte. Tandis que le mélange de forme représente la vision du photographe sur l’architecture du bâtiment. Par ailleurs, la photographie d’architecture est souvent des photos de commande. A cet effet, le photographe met son savoir-faire et ses qualités d’artiste au service de ses clients. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître la notion de photographie d’architecture.