article(s) dans votre panier VOIR

Notion de perspective

  • Vidéo 3 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de perspective
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la photographie d’architecture, l’expert vous apprend la notion de perspective. L’objectif est de voir la composition de la photographie d’architecture. En premier lieu, le formalisme est basé sur la composition rigoureuse et la représentation fidèle. C’est pour cette raison que la photographie d’architecture demande de la rigueur et de la précision. Par contre, la composition de la photographie ne doit pas être rigide. En effet, les images doivent exprimer le talent du photographe. Par ailleurs, la perspective est en fonction du point d’observation, c’est-à-dire la position de l’œil par rapport au bâtiment. Tandis que le point de vue rapproché, vous apporte une impression de déformation. Dans ce cadre, vous devez utiliser un objectif de grande angulaire pour se rapprocher du sujet. Il est donc possible d’utiliser plusieurs objectifs sur un même endroit pour avoir un effet d’éloignement alors que les perspectives restent la même. Pour avoir des perspectives différentes, vous devez ainsi prendre les poses photos sur différents angles. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître ce qu’est la perspective.