article(s) dans votre panier VOIR

Lignes horizontales et verticales

  • Vidéo 7 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lignes horizontales et verticales
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos de la photographie d’architecture, l’auteur vous explique les lignes horizontales et verticales. L’objectif de cette formation est de comprendre la signification de ces lignes sur la photographie. En premier lieu, sur une photographie d’un bâtiment prise de manière frontale dont les lignes verticales sont les plus importantes, cela évoque un effet de stabilité. En d’autres termes, le photographe transmet par l’image un effet de calme et de perspectif central. Pour le cas d’une image photographiée de façons frontale dont les lignes horizontales sont mises en évidence, le photographe montre que le bâtiment est accroché au sol et stable. En général, les lignes verticales sont les composants principaux d’un bâtiment de grande hauteur. De ce fait, les lignes verticales sont parallèles aux bords de l’image. Par ailleurs, pour les lignes courbes, leurs compositions évoquent la douceur et la poésie dans l’image. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de connaitre la différence entre les lignes.