article(s) dans votre panier VOIR

Le suivi de chantier en photo d'architecture

  • Vidéo 34 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le suivi de chantier en photo d'architecture
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la photo d’architecture, Gilles Aymard vous fait découvrir le suivi de chantier en photo d’architecture. Le but est de prendre en photo chaque évolution d’une construction. En premier lieu, le suivi de chantier en photo d’architecture consiste à suivre étape par étape la construction d’une architecture en prenant des photos. Pour ce faire, vous devez trouver un point de vue qui est le plus adapté pour suivre cette évolution. Le point de vue le plus approprié est un point de vue qui est rapproché de cette construction. Après cela, vous faites un repérage fixe sur lequel vous allez effectuer la prise en photo pour chaque étape de la construction. Il vous suffit d’augmenter la hauteur du trépied pour avoir le même point de vue à chaque étape. Le choix de l’endroit où vous allez vous placer se fait en vous référant aux dessins de l’architecte, c'est-à-dire que vous allez anticiper l’emplacement du bâtiment dès le début du chantier pour repérer les divers facteurs qui pourraient perturber votre point de vue par rapport à ce bâtiment. Pour conclure, le suivi de chantier consiste à prendre des images de l’évolution de la construction d’une architecture.