article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la post-production photographique

  • Vidéo 21 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la post-production photographique
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la photographie d’architecture, l’auteur vous fait une introduction à la post-production. L’objectif de ce cours est de connaître la différence entre le développement des fichiers bruts et les retouches avec les logiciels dédiés aux images. Pour les fichiers bruts ou RAW, le développement est utile pour optimiser la photographie numérique. Pour cela, vous faites le réglage sur la balance des blancs, netteté, contraste et bien d’autres. En d’autres termes, le fichier brut RAW est le développement du film et du tirage en photographie argentique. Dans ce cadre, vous choisissez le film en fonction du rendu et de la sensibilité. De même pour choix du papier, il en fonction du rendu du tirage et la chaleur du rendu. Par ailleurs, pour les retouches et les montages, vous effectuez une modification de l’image. Dans la modification, vous supprimez ou réglez les éléments indésirables. De plus vous pouvez apporter des éléments nouveaux. En conclusion, cette formation vous permet de choisir le type de fichier pour la photographie d’architecture.