article(s) dans votre panier VOIR

Protéger un document avec un mot de passe

  • Vidéo 25 sur 36
  • 57:36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Protéger un document avec un mot de passe
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour débuter avec Pages pour Mac, la formatrice vous explique la protection d’un document avec un mot de passe. Le but est de sécuriser votre document sur Pages. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Fichier puis vous choisissez Définir le mot de passe. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous allez saisir un mot de passe. Pour augmenter son niveau de sécurité, vous pouvez y ajouter un indice ou encore le conserver dans un trousseau. Ce dernier est un outil qui vous permet de garder tous vos mots de passe dans un même endroit. Pour valider toutes les manipulations, il suffit de cliquer sur Définir le mot de passe. A cet effet, une icône sous forme de cadenas apparaît à côté du titre de votre document. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de supprimer ou de modifier votre mot de passe. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier pour ensuite cliquer sur Modifier mot de passe. Pour le supprimer, vous devez entrer votre ancien mot de passe puis cliquer sur Supprimer. Pour conclure, la création de mot de passe vous permet de gérer l’accès à vos documents.