article(s) dans votre panier VOIR

Orthographe et la grammaire

  • Vidéo 14 sur 36
  • 57:36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Orthographe et la grammaire
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous fait connaitre l’orthographe et la grammaire dans Pages. Le but est de corriger les fautes d’orthographe et de grammaire. Pour ce faire, deux méthodes sont possibles. La première méthode consiste à aller d’abord dans le menu Edition pour ensuite cliquer sur Orthographe et grammaire. Par la suite, vous choisissez Afficher l’orthographe et la grammaire pour ouvrir la fenêtre Orthographe et grammaire. Cette fenêtre vous permet de détecter les fautes de grammaire et d’orthographe dans votre texte. Cette fenêtre contient également la correction de vos fautes d’orthographe et de grammaire. Face à ces erreurs, vous avez le choix entre plusieurs actions. Vous pouvez corriger ces fautes en cliquant sur Modifier. Vous avez aussi la possibilité d’ignorer les fautes qui sont détectées en cliquant sur Ignorer. Il vous également possible de mémoriser le mot détecté et bien d’autres. Quant à la deuxième méthode, elle permet d’identifier automatiquement les fautes après la saisie de chaque mot. Pour cela, vous allez dans le menu Edition, et vous sélectionnez Orthographe et grammaire. Vous cliquez ensuite sur Vérifier l’orthographe lors de la saisie et sur Corriger l’orthographe automatiquement. Cela va vous permettre d’activer la détection automatique des fautes après chaque saisie et la correction de ces fautes. À cet effet, toutes les fautes d’orthographe et de grammaire dans votre texte sont soulignées en rouge. Pour les corriger, il suffit de les sélectionner puis faire un clic droit et de choisir la proposition. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de détecter et corriger les fautes d’orthographe et de grammaire.