article(s) dans votre panier VOIR

Formater du texte

  • Vidéo 7 sur 36
  • 57:36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Formater du texte
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à formater un texte dans Pages. L’objectif est de faire une mise en forme d’un texte. Il est à noter que c’est le menu Format qui se charge de la mise en forme d’un texte dans Pages. La personnalisation de la forme se trouve dans le volet gauche. Pour pouvoir modifier le format d’un texte dans Pages, vous devez d’abord sélectionner le texte. Parmi les mises en forme d’un texte, vous pouvez changer sa police par défaut par un autre qui figure dans la liste des polices. Il vous également possible de mettre le texte sélectionné en gras. Pour cela, vous cliquez sur l’icône B. Pour modifier l’espacement entre les caractères, vous cliquez sur l’icône relative à l’option Avancée. Il suffit après de mettre la valeur relative à Espacement. Toujours dans l’option Avancée, vous avez la possibilité de créer une ombre sur les caractères du texte en cochant la case Ombre. Dans ce cadre, vous pouvez personnaliser l’alignement de votre texte en mettant au milieu, à gauche ou à droite. Par ailleurs, pour les marquages des signes au début de chaque liste, après avoir sélectionné votre liste, vous cochez sur la case Puces et listes. De ce fait, il vous reste à sélectionner le style de liste qui vous correspond le plus. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez maintenant personnaliser la mise en forme de votre texte.