article(s) dans votre panier VOIR

Créer un document à partir d’un modèle

  • Vidéo 3 sur 36
  • 57:36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Créer un document à partir d’un modèle
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Pages pour Mac, Maria Sous vous fait découvrir la création d’un document à partir d’un modèle. L’objectif est de créer un document à partir des deux types de documents. Il est à noter qu’il existe deux types de documents, à savoir le document de type traitement de texte et le document de type mis en page. Pour créer un document à partir d’un document de type traitement de texte, vous cliquez sur Nouveau document après avoir lancé Pages. Vous êtes ensuite basculés sur l’interface Choisir un modèle. Sur celle-ci, vous choisissez Reportage si vous voulez modifier un document de type de traitement de texte. À cet effet, un document de type traitement de texte s’affiche sur l’interface de Pages. Pour l’identifier, il suffit d’aller dans le menu Document et de voir si l’option Corps du document est cochée. D’ailleurs, vous pouvez effacer le contenu du texte par défaut et mettre votre propre texte. En ce qui concerne le document de type mis en page, dans l’interface Choisir un modèle, vous cliquez sur Prospectus et affiches dans le volet gauche. Plusieurs modèles s’affichent et vous choisissez celui qui convient à votre projet. Votre choix fait, le modèle s’affiche dans l’interface de Pages. Lorsque vous allez dans le menu Format, vous constatez que l’option Corps du document est décochée. Cela signifie qu’il ne s’agit pas d’un document de type traitement de texte. Il vous reste à modifier le contenu du document pour créer votre texte. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les techniques pour créer un document à partir d’un modèle déjà existant dans Pages.