article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des figures

  • Vidéo 21 sur 36
  • 57:36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des figures
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous apprend comment ajouter des figures dans Pages. L’objectif est de joindre des figures dans votre présentation. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Figure avant de pouvoir choisir entre les formes prédéfinies. La figure choisie apparaît alors sur l’interface de Pages. Celle-ci peut ensuite être redimensionnée grâce aux poignets blancs. A part cela, il est aussi possible de la personnaliser dans le volet droit. Comme modification, vous pouvez changer sa couleur de remplissage, son opacité et ajouter des bordures. Vous avez par ailleurs la possibilité de dessiner votre propre figure avec l’icône S en position horizontale. Combiner deux figures différentes constitue une option faisable. Pour cela, vous déplacez l’une d’elles à l’intérieur de l’autre. Une fois combinée, vous avez le choix de combinaison de ces figures. Cette personnalisation se fait à l’aide de l’onglet Disposition du menu Format. A ce sujet, soit unir les deux figures combinées, soit les croiser, les soustraire ou les exclure. Il vous suffit donc de cliquer sur le bouton correspondant à l’action à entreprendre. Pour finir, insérer un texte dans une figure est permise. En guise de conclusion, cette vidéo vous a permis d’ajouter des figures originales dans Pages.