article(s) dans votre panier VOIR

Découvrez l’interface du logiciel OneNote 2016

  • Vidéo 2 sur 26
  • 1h42 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrez l’interface du logiciel OneNote 2016
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre OneNote 2016, l’auteur vous fait découvrir l’interface du logiciel. Le but est de connaitre les différentes commandes qui composent la fenêtre de ce dernier. En premier lieu, vous avez la barre d’Accès rapide qui est par défaut située en haut à gauche de la fenêtre. Cette barre permet de basculer vers des raccourcis de commandes de OneNote. Pour ajouter une commande sur la barre d’Accès rapide, vous cliquez sur l’icône Personnaliser la barre d’outils Accès rapide. Cette action faite, il suffit de choisir une commande dans la liste affichée. Si la commande que vous souhaitez ajouter ne figure pas dans la liste, vous cliquez sur Autres commandes. Suite à cette opération, une fenêtre affiche toutes les commandes existant dans OneNote. Vous sélectionnez alors la commande correspondante. A part cela, vous avez le Ruban qui est composé de sept onglets dont l’onglet Fichier, Accueil, Insérer, Dessin, Historique, Révision et Affichage. Chaque onglet comporte des commandes rassemblées dans plusieurs groupes délimités par des barres verticales. Vous avez ensuite en haut à droite de la fenêtre les identifiants de connexion, c'est-à-dire votre nom et coordonnées. Dans cette partie, vous trouvez aussi les trois boutons présents sur toutes les fenêtres. Ces boutons permettent la réduction de la taille de la fenêtre et la fermeture de celle-ci. Après cela, vous avez le volet Bloc-notes qui permet d’écrire vos notes. Ce volet occupe la plus grande partie de l’interface. Dans la partie droite de l’interface, vous avez le volet des Pages. Ce dernier est réservé à la création de pages. Enfin, il y a la barre de recherche qui permet d’effectuer une recherche sur une note que vous avez sauvegardée. Pour conclure, l’interface de OneNote offre différentes fonctionnalités spécifiques.