article(s) dans votre panier VOIR

Apprenez à créer et organiser un bloc note

  • Vidéo 3 sur 26
  • 1h42 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprenez à créer et organiser un bloc note
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre OneNote 2016, l’experte vous montre la création et l’organisation d’un bloc note. Le but est de pouvoir commencer votre travail sur OneNote. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Bloc-notes et vous choisissez l’option Ajouter un bloc-notes. Cette action peut aussi se faire en basculant vers l’onglet Fichier puis Nouveau. Après cela, vous allez dans un premier temps nommer votre bloc note en tapant sur la zone de saisie. La saisie effectuée, vous pouvez choisir un emplacement pour votre nouveau bloc-notes. Ainsi, il est possible de le stocker sur OneDrive ou de le placer dans votre ordinateur. L’emplacement défini, il vous suffit par la suite de cliquer sur Créer un bloc-notes. Votre bloc-notes a été alors créé et affiché sur le volet de Bloc-notes. Par défaut, celui-ci contient une section avec une page dans le volet des Pages. Pour attribuer un nom à cette section, vous faites un clic droit pour prendre Renommer. Il ne vous reste après qu’à appuyer sur Entrée pour valider la modification. À côté de cette section par défaut, vous trouverez l’icône + qui permet d’ajouter de nouvelles sections. Cet ajout de sections peut aussi se faire en vous servant de la commande Nouvelle section. Il est par ailleurs possible de déterminer la couleur de chaque section dans le menu Couleur de la section du clic droit. Si vous cliquez sur l’une d’elles, vous voyez que la page par défaut qui lui est assignée comporte la date et l’heure de votre ordinateur. Sans oublier en effet d’attribuer un titre aux pages pour terminer. Cela, en tapant le nouveau texte sur la zone de saisie au-dessus de la date. Pour conclure, la création et l’organisation d’un bloc note facilitent votre méthode de travail.