article(s) dans votre panier VOIR

Zoom et échelle de temps dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 17 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Zoom et échelle de temps
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous explique le zoom et l’échelle de temps sur Microsoft Project 2016. Le but de ce cours est d’obtenir un affichage efficace de la représentation graphique. En premier lieu, vous dissimulez la section Formulaire tâche pour avoir un meilleur aperçu. Pour ce faire, vous faites glisser le trait qui sépare les deux sections vers le bas. Par la suite, vous allez dans le menu Affichage pour utiliser l’option Projet entier. Cela vous permet d’appliquer un effet de zoom sur l’intégralité de la représentation graphique du projet. Cependant, cette action implique une incohérence sur l’échelle de temps. En effet, l’espace approprié aux unités de durées est devenu plus large. Pour y remédier, vous exploitez l’option Echelle de temps du menu Affichage. Dans le menu déroulant de cette option, vous avez la possibilité de sélectionner les différentes échelles proposées par le logiciel. A part l’utilisation de cette option, l’échelle de temps peut être modifiée directement sur la représentation graphique. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit sur l’indication des échelles, puis vous choisissez l’option Echelle de temps. Cette action faite, la fenêtre qui correspond à l’option contient les détails sur la façon dont les échelles sont présentées. Dans ce sens, vous procédez à la configuration dans le niveau Supérieur, dans le niveau Intermédiaire ou dans le niveau Inférieur. Cela concerne l’unité de la durée, le nombre d’alternance des échelles ainsi que l’étiquette du niveau. Cette dernière option concerne le titre relatif à l’échelle. La liste d’options qui lui est associée est très variée. En ce qui concerne l’intitulé des niveaux, vous pouvez utiliser toutes les unités existantes en tant qu’échelle déterminante. En conclusion, la gestion des échelles de temps est tout à fait personnalisable suivant leur dénomination et leur niveau pour la maximisation de l’aperçu.