article(s) dans votre panier VOIR

Saisie d'une contrainte flexible : le flux tendu dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 23 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie d'une contrainte flexible : le flux tendu
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l'auteur vous montre le flux tendu dans la saisie d'une contrainte flexible. Ce cours en ligne a pour but de conditionner l'exécution des tâches. Pour ce faire, vous travaillez dans la table Entrée du projet. Dans ce cadre, vous n'utilisez que les données de la marge totale. De ce fait, il n'est pas nécessaire d'afficher la colonne des marges libres. Ainsi, vous faites un clic droit sur cette colonne, puis vous sélectionnez l'option Masquer. Une fois fait, vous passez à la saisie de contrainte. Pour cela, vous choisissez, puis vous analysez une tâche du plan de projet afin de pouvoir déterminer le type de contrainte adéquat. Selon la marge disponible et les ressources du projet, vous avez la possibilité d'appliquer une contrainte flexible. En d'autres termes, vous recourez à un flux tendu. Pour l'appliquer, vous double-cliquez sur la tâche concernée. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre relative aux informations sur cette tâche. A ce niveau, vous travaillez dans l'onglet Avancées. Dans ce cadre, vous trouvez l'option Type de contrainte. Vous développez donc cette option pour afficher les éventualités. Dans ce cas, vous choisissez la fonction Le Plus Tard Possible. Aligné à cela, vous avez l'option Date de la contrainte que vous définissez suivant l'acronyme NC ou Non Connu. Cette action faite, vous obtenez un arrangement dans le schéma de planification. Pour cause, la tâche sélectionnée est décalée au maximum en adéquation avec sa marge totale et l'échéance du projet. A cette issue, la tâche devient critique puisqu'elle épuise la marge totale disponible. Par ailleurs, vous remarquez que la colonne Indicateurs reste vide. En effet, la date de la contrainte n'est pas connue. Cette colonne n'est opérationnelle que dans le cas où vous imposez des indications de date pour les contraintes. En conclusion, cette vidéo vous montre comment appliquer une contrainte sur une tâche.