article(s) dans votre panier VOIR

Régler des options par défaut dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 6 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler des options par défaut
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous apprend comment régler les options par défaut de vos projets sur Microsoft Project 2016. L’objectif de ce cours est de basculer plus facilement du mode automatique en mode par défaut ou inversement. Pour y arriver, vous faites un clic gauche sur l’option Nouvelles tâches : Planifiées manuellement, tout en bas de votre affichage Diagramme de Gantt. Cette action faite, vous avez deux options, la première option est Planifier automatiquement et la deuxième, Planifier manuellement. Si vous voulez choisir le mode automatique, vous cliquez bien évidemment sur la première option, Planifier automatiquement. Ainsi, toutes les tâches de votre projet sont basculées en mode automatique. D’ailleurs, si vous ajoutez une nouvelle tâche, celle-ci sera en mode automatique. Par la suite, une durée de tâche est proposée et vous pouvez également la changer selon votre choix. Sur le Mode Tâche, vous pouvez en outre vérifier que vous êtes bien en mode automatique. Par ailleurs, si vous voulez définir des nouveaux projets en mode automatique, il existe quelques étapes à passer. Dans un premier temps, vous allez dans l’onglet Fichier, puis Options, tout en bas des icônes de la colonne en vert. Ceci étant fait, une fenêtre avec des menus apparaît. Pour continuer, vous choisissez le troisième menu intitulé Échéancier. En bas, vous apercevez que la planification automatique est seulement dédiée au projet en cours et à l’ensemble des tâches appartenant à celui-ci. Vous cliquez alors sur l’index de la commande Options de planification pour ce projet et après, Tous les nouveaux projets. Vous sélectionnez ensuite l’index des Nouvelles tâches créées avant de se servir de la fonction Planifier automatiquement. Pour terminer, vous validez tout simplement en cliquant sur le bouton OK. En conclusion, vous savez maintenant comment régler les options de vos tâches et projets pour un mode automatique ou manuel.