article(s) dans votre panier VOIR

Modification d'un affichage dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 58 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification d'un affichage
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend la modification d'un affichage dans Microsoft Project 2016. L’objectif est de personnaliser l’affichage d’un Diagramme de Gantt. Pour commencer, vous basculez en affichage graphique. Par la suite, dans la partie de l’affichage du Diagramme de Gantt, vous avez la possibilité d’afficher les tâches critiques en allant dans le menu Format. Dans ce menu, vous cliquez sur l’onglet Modification d'un affichage Outils Diagramme de Gantt. A partir de celui-ci, vous choisissez le groupe Style des barres pour cocher l’option Tâches critiques. Ainsi, la tâche critique du diagramme de Gant se met en fond rouge. En notant que les tâches terminées se mettent en fond bleu. En ce qui concerne la gestion de l’apparence de certaines barres d’histogramme, vous double cliquez sur la barre d’histogramme. En faisant cette action, une fenêtre Mise en forme de la barre s’affiche. Dans cette fenêtre, il suffit de choisir une mise en forme de la barre. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer toutes les barres du diagramme, vous entrez dans le menu Format pour cliquer sur l’index de l’option Format. Dans la liste d’option ouverte, vous choisissez Barre et Style. A partir de la fenêtre Styles des barres ouverte, vous avez la liste de toutes les barres existantes dans le diagramme. Sur cette liste, vous sélectionnez le nom du type de barre à modifier. Par la suite, vous modélisez le type dans la section Barre. A ce sujet, vous personnalisez la forme de début, de milieu et de fin du type de barre. Quant à la création des points de conduite pour relier la colonne Nom de la tâche à celle du Diagramme de Gantt, vous allez dans le menu Forme. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Quadrillage. Dans la fenêtre ouverte, vous allez dans la section Normal pour choisir un trait dans le champ Type. Vous choisissez également un coloris du trait dans le champ Couleur. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer l’aspect du diagramme de Gantt.